mardi, octobre 10, 2006

A pied...

... Je pourrais être en trotinette, n'est ce pas Sophie, mais non, je n'ai pas ça non plus. J'ai bien déposé ma belle BX Calanque Blanche chez le garagiste mardi dernier. J'aurai du la récupérer au pire Lundi. C'était sans compter le fait qu'une portière de BX, c'est pas facile à trouver. Vendredi pas de nouvelle de la pièce et aujourd'hui non plus. Peut être que je passerai encore une semaine à pied enfin de compte.
Who knows?
En même temps, le RER c'est pas mal non plus. D'ailleurs, voici la petite histoire du jour. Ce matin après la présentation marketing, je me rends avec quelques collègues à la SODEXOOOOO! pour prendre un café. Une fois mes yeux ouverts et la bavette largement taillée, j'ai fait route vers le CTI (ndlr "bibliothèque"). Je regarde les infos, les horaires de mon prochain train. Arf, je dois y aller sinon je dois attendre une 20aine de minutes en plus. Arrivé à la gare à 10H02,... cool j'ai 8 minutes à attendre mais j'ai mon train. Après 25 minutes, j'arrive à la défense. Je veux donc prendre le bus. Comme par hasard, le bus qui me dépose au pied de chez moi et celui qui me lâche à 70 mètres sont annoncés dans 15 minutes. Trop cool, sj'apprends qu'un 141 vient de partir. Je vais donc prendre un 258 pour essayer de le rattraper via un atajo comme dirait mon colloc mexicain (un raccourci ndlr). Un peu jeune de 14 ans dispose d'un article éléctronique qui joue des MP3s. Bien sur il n'a pas de casque alors il ne lui reste plus qu'a mettre le son à fond avec le haut parleur. Pas mal comme musique ... un peu bruyant. Avec son copain de 15 ans, ils toisent une mamie de 75 ans de leurs 15 cm de plus et se moquent d'elle. Elle à l'air de plutôt bien prendre la chose. Bizarrement pas moi! Je laisse les choses se faire. Nous entrons dans le bus. Petite mamie se fait bousculer par ses deux jeunes gens qui souhaitaient bien sur avoir une place assise. Heureusement petite mamie en trouve une aussi. Moi j'en trouve une en face d'eux. Après avoir réussit à m'assoir, sur un siège sur lequel notre ami de 14 ans avait son pied, je laisse quelques secondes s'écouler histoire que le bus soit bien remplis. C'est alors que je demande au mélomane en herbe de bien vouloir baisser le son de son balladeur qui lâche un remake de la marseillaise peu plaisant à mes oreilles patriotes. Bien sur il dit qu'il Samba les couilles (petite faute d'orthographe pour Betche) et qu'il ne baissera pas le volume. J'essai donc d'attraper l'instrument et lui demande s'il préfère baisser le son ou voir son joujou explosé dans ma main? Il m'insulte bien entendu mais heureusement les gens dans le bus se réveillent et lui demande de faire taire son joujou. Il insulte tout le monde et dit qu'il s'en bat les couilles. Je lui dit qu'il a un drôle de vocabulaire et là il me réponds qu'il s'en fout royalement. J'ai relevé le fait qu'il avait fait un progrès substantiel mais que bizarrement son joujou ne faisait plus de bruit. Il semblerait qu'il n'y ait plus eu de batterie. je descends du bus non sans lui souhaiter une très bonne journée (avec un arrêt de retard ndlr) et je mets 25 minutes à rentrer chez moi... à pieds... Tout ça pour dire que j'aurai peut être du prendre le RER suivant, non?

Libellés :