mardi, octobre 03, 2006

Accident suite et fin.

Bon ben voilà deux semaines, une dame conduisant une mégane (ancien modèle) était accompagné de ses 5 enfants (4 à l'arrière dont l'age est compris entre 2 et 5 ans et un nourisson à l'avant) et de sa gentille maman à l'arrière aussi. Comme nous étions dimanche, cette brave femme rentrait gentillement chez elle pour donner bain et pitance à ses chers bambins. Elle prit donc la route pour rejoindre sa banlieue. Au même moment, Audrey et moi décidions d'aller dîner chez ses parents. Nous nous sommes donc dirigés et installés à bord de la BX blanche qui m'a été donnée voilà 1 an et demi. Comme tous les dimanche soir, en raccompagnant Audrey, je prends l'itinéraire qui m'emmène de la route des fusillés au pont de Suresnes. Je traverse le bois de Boulogne, entre dans Paris par la porte d'Auteuil, longe le parc des princes. Jusqu'ici tout va bien. C'est alors, que j'entreprends une manoeuvre pour contourner un bus (à accordéon, oui oui, les super grands) et j'entre enfin (après avoir vérifié la couleur verte du feu) sur la place de la porte de saint cloud. (carrefour en forme de giratoire géré par des feux avec priorité à droite matérialisé au sol). Jusque là, tout est parfait. Les voitures s'arrêtent pour céder le passage aux véhicules venant de droite sauf elle. Cette dame ralentie puis reprends son chemin sans crier gare. Un bruit de pneus qui crissent, des passants ébaubis, des enfants toutes gorges apparentes et là... le bruit que nous attendons tous dans ses moments là (mais qui, et oui s'est énervant ne se produit que trop rarement), cette fois ci s'est manifesté. Le Shrakkkkriaukkk. Puis plus rien. Un long moment de silence, une atmosphère pesante. Soudain, une voix à côté de moi me dit, ne t'enerve pas... Je respire donc un grand coup, ouvre ma portière pour regarder les dégats. La porte est quelque peu enfoncée, la portière arrière montre des traces de lutte. Soudain, une nouvelle voix que je n'écoute pas à l'air de hurler des choses à mon intention. Le temps de comprendre ce qui se passe, je fini par décrypter un "nan mais ça va pas la tête, vous avez vu à quelle vitesse vous alliez...", j'essaye de garder mon calme et explique à cette dame, que je ne roulais pas trop vite et qu'elle n'avait pas observer la priorité. "Soit... mais votre portière enfoncée, c'est pas moi, ça y était déjà avant...". Je réfléchis quelques secondes puis lui demande si elle pense réellement que j'ai pour habitude de voyager avec un bloc de phare de mégane accrocher à ma portière avant gauche... cette fois ci en vociférant quelque peu. Je vous laisse imaginer la suite. Nous nous faisons traiter de gosse de riche, de personne qui font du mauvais esprit, il parait que je fais exprès de remplir le constat en prenant mon temps(désolé mais moi j'ai mes papiers contrairement à elle) et il semblerait qu'en plus je soit relou parce que je remplit le constat et qu'il vaudrait mieux ne rien faire. Ce à quoi elle répond en disant "bon ben moi je m'en vais en me faisant penser quelle allait m'écraser pour partir". Je vous laisse imaginer la suite. J'emmène ma voiture chez l'expert demain matin et les réparations seront faites rapidement. J'ai 0% de responsabilités, ouf tout va bien, j'ai cru que c'était de ma fautes mais en fait d'après les dires de cette gente dame, la responsabilité incombe à sa mère. CQFD.

Libellés :